À propos de 55 degrés à l’ombre
55 degrés à l’ombre est la newsletter mensuelle du cabinet de conseil en stratégie climat Carbon Cutter. Nous accompagnons les organisations dans la transition écologique — du bilan carbone, à la stratégie de décarbonation, en passant par la formation.
Contenu de notre newsletter
Nous prenons ce qui nous a semblé intéressant dans le mois écoulé, nous ajoutons nos commentaires, nous mettons tout ça dans un e-mail, et nous appuyons sur le bouton Envoyer. Voyez ça comme la liste des sujets que vous n’avez pas envie de rater, emballée dans un e-mail, avec de vrais morceaux d’analyses dedans.
Ce que nos lecteurs en disent
Beaucoup de fond et des données que je n’aurais pas eu l’occasion d’aller chercher en tant que non-expert. Qu’importe la thématique, la sélection reste de qualité.
Je trouve des informations que je ne vois nulle part ailleurs, notamment sur les entreprises.
J’en apprends à chaque lecture.
Notre ligne éditoriale
Dans 55 degrés à l’ombre, nous parlons de ce que les organisations peuvent faire pour contribuer à la décarbonation du monde. C’est un vaste sujet, que nous traitons en redoublant d’exemples, de références issues de la culture populaire, et de liens pointant vers des initiatives qui nous semblent intéressantes.
Raisons de vous abonner
Trois raisons valables de nous lire :
Pour vous épargner une bonne séance de veille. — Pour fabrique notre newsletter, nous passons chaque mois en revue des dizaines de sources. Presse, institutions, universités, entreprises, cabinets de conseil, podcasts : nous examinons des centaines de liens pour que vous n’ayez pas à le faire.
Pour vous donner envie d’agir. — Le monde est plein de mauvaises nouvelles en matière de climat. Comme nous considérons que l’action est le plus puissant des antidotes face au désarroi et à l’anxiété, nous mettons l’accent sur des initiatives concrètes dont vous pouvez vous inspirer.
Pour en savoir un peu plus sur le climat. — Certains de nos abonnés nous lisent à titre privé, pour satisfaire leur curiosité. Les actualités que nous commentons et les liens que nous relayons sont souvent faciles d’accès. Nul besoin de diriger une PME ou de travailler dans la RSE pour nous suivre.
Notre newsletter est complètement gratuite. Nous n’avons pas l’intention de la rendre payante à l’avenir.